Un Canadien nommé à la tête du World Potato Congress

Peter VanderZaag exploite l'entreprise Sunrise Potato située en Ontario

Publié: 12 janvier 2023

Dr. Peter VanderZaag, nouveau président du WPC

L’année débute avec un changement à la tête du World Potato Congress (WPC). L’organisme en place depuis 1992 pour promouvoir la culture et réunir les producteurs autour du globe vient de nommer Peter VanderZaag comme de président et chef de la direction de WPC.

Peter VanderZaag exploite avec sa fille Ruth et son gendre Nick l’entreprise Sunrise Potato, une grande exploitation de pommes de terre située près d’Alliston, en Ontario.

Le nouveau président a occupé de nombreux postes dans la recherche et le développement internationaux sur la pomme de terre avec le Centre international de la pomme de terre et en tant que professeur invité à l’Université normale du Yunnan à Kunming, en Chine.

À lire aussi

Un Canadien nommé à la tête du World Potato Congress

Les grains plombés par les bonnes conditions

Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.

Le Dr VanderZaag s’implique dans le WPC depuis 2013, initialement en tant que conseiller international, puis en tant que directeur. Il a joué un rôle important dans l’élaboration des programmes des trois derniers congrès en Chine, au Pérou et en Irlande.

« Peter VanderZaag eu un impact positif sur les programmes nationaux de pommes de terre en Asie et en Afrique en mettant l’accent sur le développement de nouvelles variétés améliorées, la production de nouvelles pommes de terre de semence et la gestion des cultures. Sa connaissance de la culture de la pomme de terre est reconnue dans le monde entier », indique John Griffin, président sortant du WPC.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.