Programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale : lauréats 2005 pour l’Outaouais

Publié: 4 octobre 2005

Gatineau (Québec), 8 septembre 2005 – La Banque Nationale a dévoilé hier les lauréats de la 12e édition de son programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale pour la région de l’Outaouais.

La Banque Nationale poursuit sa tradition en reconnaissant les performances exceptionnelles de petites et moyennes entreprises. « Cette initiative, prise il y a plusieurs années, nous permet non seulement de consolider notre rôle de première banque des PME au Québec, mais aussi de solidifier les liens privilégiés que nous entretenons avec ces dirigeants qui contribuent à bâtir l’avenir économique du Québec et de ses régions. Je tiens à féliciter tous les participants et particulièrement les lauréats de cette nouvelle édition », a déclaré monsieur Peter D. Thompson, vice-président Services aux entreprises Outaouais/Ontario à la Banque Nationale.

Les lauréats ont été choisis d’après un processus de sélection rigoureux par le cabinet de services professionnels Samson Bélair/Deloitte & Touche en fonction de critères tels que : la compétence, le dynamisme et l’excellence de la gestion des ressources humaines. Ce cabinet a sélectionné les finalistes parmi lesquels un jury local, composé de personnalités reconnues dans le milieu des affaires, a désigné les grands gagnants régionaux.

Les lauréats de l’édition 2005 pour la région de l’Outaouais sont :
Dans la catégorie « PME agricole », le lauréat « Or » est : Erwin Mohr Farms de Quyon. M. Mohr est un spécialiste dans l’élevage de b?uf Angus de catégorie « Triple A ».

Dans la catégorie « Petite entreprise » le lauréat « Or » est : Services d’ascenseur régional de Gatineau, une entreprise se spécialisant dans l’installation, la modernisation, l’entretien ainsi que la rénovation intérieure de cabines d’ascenseurs, dirigée par M. Robert Cane; Centre du foyer de l’Outaouais de Gatineau, dirigée par M. Henri Boudreau et Mme Monique Chevrier, détaillant de poêles, de foyers à bois et toute une gamme d’appareils au gaz naturel, ont mérité la mention « Argent » et Nutrition Sports Fitness de Gatineau, une entreprise spécialisée en conditionnement physique et en produits naturels, dirigée par M. Pascal Laroche, a obtenu la mention « Bronze ».

Enfin, le lauréat « Or » de la catégorie « PME » est : EEDO Knowledgeware Corporation de Gatineau, une entreprise spécialisée en développement de logiciels et en cyberformation dirigée par M. John Hudson; et une mention « Argent » a été attribuée à Robert Ribeyron Ltée de Ripon, ?uvrant dans la transformation du bois brut en produits de parquet et en produits connexes de qualité.

Tous les gagnants ont reçu une ?uvre d’art conçue et réalisée par les artistes Sylvie Bélanger et Diane Ferland. De plus, tous les lauréats « Or » du programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale profitent d’une visibilité dans les médias régionaux, notamment par la voie d’une importante campagne publicitaire. Ils sont automatiquement sélectionnés pour le volet provincial dont la finale se déroulera le 28 octobre prochain, à Montréal.

Lors de cette soirée gala, les grands gagnants provinciaux seront dévoilés dans chacune des catégories : « PME agricole », « Petite entreprise », « PME » et « PME exportatrice ». Cette dernière catégorie souligne les efforts des entreprises s’étant le plus illustrées sur les marchés étrangers et couronne un seul gagnant provincial.

Encore une fois cette année, la Banque Nationale a eu le privilège de pouvoir compter sur la précieuse collaboration de partenaires tels que IBM, La Coop fédérée, Samson Bélair/Deloitte & Touche, TVA, les quotidiens La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien, La Voix de l’Est, ainsi que la Financière Banque Nationale, Assurances Banque Nationale et MasterCard Banque Nationale.

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d’une banque d’investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l’entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu’en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l’actif s’élève à près de 110 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 049 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada
http://www.bnc.ca

À lire aussi

Programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale : lauréats 2005 pour l’Outaouais

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.