Vous avez manqué ces articles?

Des producteurs ont commencé leurs récoltes de soya

Publié: 21 septembre 2023

Vous avez manqué ces articles?

Voici les articles qui ont été les pus consultés sur notre site cette semaine.

C’est un départ pour le soya

Malgré le retard accusé par les cultures cette année, des producteurs ont pu débuter la récolte de soya.

À lire aussi

Vous avez manqué ces articles?

Agenda des événements agricoles

Cette semaine a lieu la Journée à foin du Conseil québécois des plantes fourragères. Tous les détails dans votre agenda hebdomadaire des évènements agricoles.

Reste-t-il beaucoup de maïs au Québec?

Avec son développement qui tarde d’au moins 1 à 2 semaines selon les régions (voir État des cultures), on doit s’attendre à ce que la récolte de maïs débute aussi avec du retard au Québec. Par conséquent, la question se pose : « Combien nous reste-t-il de maïs de l’ancienne récolte (2022) pour répondre aux besoins des acheteurs d’ici la récolte?

État des cultures 14 septembre : il reste un bon bout de chemin à faire

Bien que la dernière semaine ait été un peu plus fraîche et humide, le maïs et le soya poursuivent sur leur lancée après le coup de chaleur d’il y a deux semaines.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.