Industries Bernard et Fils (Bernard), un producteur de sirop d’érable basé à Saint-Victor qui a vu le jour au début des années 1800, a mis la main sur Appalaches Nature, une entreprise de sirop d’érable lancée en 2018. Cette dernière possède des installations carboneutres et ultramodernes de 100 000 pieds carrés à Thetford Mines, au Québec.
Le projet d’acquisition intégrera Appalaches Nature à Bernard. On souhaite créer une synergie entre les deux marques — nommément une complémentarité des capacités de production — afin d’aider à satisfaire à la demande croissante de la clientèle existante, tout en facilitant une expansion vers l’Europe et ailleurs dans le monde.
À lire aussi
Deux conférences pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui
Le Salon de l’agriculture accueille Pierre-Yves McSween et Guillaume Lavoie qui discuteront respectivement d’image de marque et des tendances géopolitiques et économiques.
« Cette acquisition a été faite pour se donner de la capacité de production sur le long terme, car nous travaillons fort à faire du développement de marché à l’international. Nous croyons fermement que le marché de l’Érable a un fort potentiel de croissance à long terme. L’équipe d’Appalaches Nature partageait les mêmes ambitions que nous. Nous combinerons donc nos efforts pour poursuivre notre croissance, » a déclaré en entrevue M. Martin Bernard, Vice-président exécutif d’Industries Bernard et Fils.
Les opérations quotidiennes d’Appalaches Nature continueront d’être menées par l’équipe de direction déjà en place. Elles seront appuyées par la direction de Bernard qui est aujourd’hui dirigée par la cinquième génération de la famille Bernard.