Il est possible de maximiser la rentabilité d’un traitement simplement en combinant les principes de la lutte intégrée avec l’agriculture de précision.
Les rotations de cultures, la résistance génétique, la gestion des résidus de culture, la densité de population, la gestion des mauvaises herbes, la gestion de l’irrigation font partie d’un programme de lutte intégrée.
Les fongicides sont aussi un outil qui aide à protéger les cultures des maladies. Ils peuvent prévenir ou réduire les infections de différentes manières. Dans plusieurs situations, il n’est pas nécessaire de traiter tout le champ avec un fongicide. Il est possible de cibler seulement les zones les plus à risques.
À lire aussi

Les effets de la sécheresse sur le maïs-grain et le soya
Les conditions de sécheresse sévère que nous connaissons présentement se produisent dans une période des plus critiques. Voyons les conséquences potentielles de cette sécheresse sur le remplissage des grains et des gousses. En VIDÉO.
À l’aide d’image satellite et des outils d’agriculture de précision, il est facile en quelques clics de générer une carte qui identifie les zones à traiter. Voyons comment avec Louise Genest, agronome chez Bayer.