Avez-vous manqué ces articles?

Publié: il y a 1 heure

Le chercheur Shawn Conley donnait une conférence lors du dernier Rendez-vous végétal, à Saint-Hyacinthe. Photo: Rendez-vous végétal

Voici les articles qui ont été les plus populaires cette semaine sur le site.

Semer le soya avant le maïs

Du 25 avril au 10 mai, on donne la priorité aux semis de soya. C’est ce que recommande le chercheur américain Shawn Conley à ceux qui veulent maximiser leurs rendements. Il a prononcé une conférence lors de la dernière édition du Rendez-vous végétal à Saint-Hyacinthe.

À lire aussi

Avez-vous manqué ces articles?

Le conflit iranien fait bondir le prix du l’urée

Certains prix des engrais ont fortement augmenté à la suite de l’escalade du conflit au Moyen-Orient en raison des approvisionnements transitant par le détroit d’Ormuz.

Guerre en Iran, à quoi s’attendre pour le marché des grains?

Nous y voilà, une autre guerre importante vient d’éclater entre l’Iran d’un côté, et de l’autre Israël et les États-Unis. Il n’y a aucun doute qu’elle aura directement et surtout, indirectement, une incidence sur le marché des grains. Que peut-on anticiper de ce côté?

Météo : pas de printemps hâtif en vue

L’arrivée du printemps météorologique ne s’accompagnera pas d’un redoux instantané pour le Québec.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie-Claude Poulin

Marie-Claude Poulin

Journaliste et rédactrice en chef

Marie-Claude Poulin est journaliste et rédactrice en chef du Bulletin des agriculteurs.