Nouveaux cas de fièvre aphteuse dans le nord de l’Angleterre

Publié: 27 août 2001

Londres (Angleterre), 24 août 2001 – Une nouvelle éruption de cas de fièvre aphteuse a été enregistrée vendredi dans le nord de l’Angleterre, une région exempte de la maladie depuis près de trois mois.

Le foyer a été découvert chez des vaches d’une ferme du Northumberland, au nord-est de l’Angleterre. Il s’agit des premiers cas dans la région depuis le 3 juin, a précisé le gouvernement.

« Une enquête poussée devrait établir comment cette poussée s’est produite, deux mois après que le dernier cas ait été recensé », a expliqué le vétérinaire en chef Arthur Griffiths.

À lire aussi

Chariot télescopique DIECI Agrimax 60.9 X2 présenté par Équipements FDS.

Essais libres de machinerie à Expo-Champs

Aux démonstrations commentées présentées par Le Bulletin des agriculteurs s’ajoutent cette année des essais libres « Ride & Drive » où les visiteurs peuvent essayer eux-mêmes les appareils lors de la prochaine édition d’Expo-Champs les 26, 27 et 28 août à Saint-Liboire.

Près de 300 moutons et têtes de bétail des fermes infectées ont été abattus vendredi et les animaux de cinq propriétés avoisinantes seront tués dans les 36 heures à venir, a déclaré le ministère de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales.

Au total, 1971 cas de fièvre aphteuse ont été recensés depuis le diagnostic des premiers cas le 20 février dernier chez des porcs dans un abattoir. A l’heure actuelle, deux cas nouveaux sont enregistrés quotidiennement contre une quarantaine au plus fort de l’épidémie. Près de 3,8 millions de moutons, de vaches et de cochons ont été abattus afin de juguler l’épidémie.

Source : AP