France, 17 décembre 2001 – L’Allemagne a reporté sa décision sur une éventuelle autorisation des cultures génétiquement modifiées à la fin de l’année prochaine. Une façon d’évacuer cette question délicate du terrain des élections législatives prévues à l’automne 2002. Le ministre de l’Agriculture, Mme Renate Künast a entamé un nouveau cycle de consultations sur le sujet. Les industriels concernés, des représentants des différentes religions, les syndicats, les associations agricoles, les scientifiques, des écologistes et des associations de consommateurs ont été conviés à participer aux discussions à Berlin. Le gouvernement souhaite former des groupes de travail et les consulter l’été prochain pour définir les points sur lesquels arbitrer au cours de l’hiver.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Les importations d’OGM sont autorisées en Europe mais pas les cultures à grande échelle. Confrontés à une opinion très méfiante, les autorités communautaires ont suspendu les homologations de cultures OGM.
Source : Les Échos