Pharmacia : cession de Monsanto

Publié: 3 décembre 2001

France, 28 novembre 2001 – Pharmacia prévoit de se séparer de sa filiale agricole Monsanto dès le second semestre 2002 afin de se concentrer sur ses activités pharmaceutiques dont le potentiel de croissance est en effet jugé plus important.

La pharmaceutique possède 85% de Monsanto. Elle va dès maintenant commencer à communiquer séparément les résultats et ventes de cette activité. Le groupe a été formé l’an dernier par la fusion de Monsanto et Pharmacia & Upjohn. Le groupe conservera cependant certains produits comme le Celebrex.

À lire aussi

Pharmacia : cession de Monsanto

Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien

Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.

Les profits pharmaceutiques de Pharmacia ont progressé de 35% au cours des 9 premiers mois 2001 par rapport à la même période de l’année dernière, alors que les bénéfices de l’activité agricole ont seulement gagné 3% sur cette période.

Source : Boursier.com

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Monsanto

http://www.monsanto.com/

Pharmacia & Upjohn Santé animale

http://www.pnuanimalhealth.ca/