Québec (Québec), 7 novembre 2002 En vertu de la Politique ministérielle de délivrance et de renouvellement des permis dexploitation détablissements de préparation et de conserverie de produits marins, le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau, confirme que lentreprise « Les Pêcheries Rivière-au-Renard inc. » pourra obtenir un permis de transformation du crabe des neiges. En effet, le ministre a accepté la recommandation du Comité détude des demandes de permis, qui sest prononcé en faveur du projet de lentreprise.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Retenue à la suite du processus dappel doffres, lentreprise « Les Pêcheries Rivière-au-Renard inc. » présentait de bonnes garanties de se conformer aux conditions rattachées à loffre de permis. Le demandeur doit posséder un permis lautorisant à transformer du poisson de fond à partir de lapprovisionnement de pêcheurs. De plus, lusine de préparation de produits marins doit se situer sur le territoire de la péninsule gaspésienne, plus précisément du côté nord, dans la zone délimitée à lest par Cap-Gaspé et à louest par Sainte-Flavie. Enfin, lusine de transformation de crabe des neiges devra sapprovisionner auprès des pêcheurs qui possèdent des allocations dans les zones de pêche 12 A, 12 B et 12 E, de même que dans la zone 17.
« Cette offre de permis constitue un geste concret du gouvernement du Québec visant à stimuler le développement économique et la création demplois sur le territoire gaspésien. Le projet des Pêcheries Rivière-au-Renard favorisera la diversification des activités des usines de transformation de la région et encouragera lutilisation des infrastructures existantes », a souligné M. Arseneau.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/