Alerte à la dioxine dans des élevages allemands

Publié: 5 novembre 2004

Düsselfdorf (Allemagne), 4 novembre 2004 – De la dioxine cancérigène a été détectée dans de la nourriture destinée au bétail de plusieurs fermes de Rhénanie du Nord-Westphalie, dans l’ouest de l’Allemagne, selon la radio locale WDR.

Les responsables du ministère de l’Agriculture à Düsseldorf ont ordonné la fermeture des trois fermes, rapporte WDR jeudi, et la viande des bêtes concernées sera interdite de vente.

En Belgique et aux Pays-Bas environ 150 élevages de bovins, ovins et porcins ont déjà été fermés pour la même raison.

Tous avaient utilisé de la nourriture pour animaux contenant un produit à base de pomme de terre fabriqué par le producteur canadien McCain, et qui se trouve avoir été contaminé par de la dioxine, a fait savoir une porte-parole du ministère de l’Agriculture néerlandais.

La toxine a été détectée dans une substance utilisée pour trier les patates.

Un porte-parole de McCain a fait savoir qu’une fois la dioxine repérée la vente du produit concerné avait été suspendue immédiatement, et qu’une enquête avait été ouverte. La production de frites n’est pas touchée par ce problème.

À lire aussi

Alerte à la dioxine dans des élevages allemands

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

McCain Foods Limited
http://www.mccain.com/