Québec, le 10 mars 2000 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, a annoncé loctroi dune aide financière au regroupement Trudeau Intl & Rech Intl, afin de réaliser des activités de développement des marchés sur les continents américain, européen et asiatique.
Cette aide financière de 298 105 $, accordée à lintérieur du programme Horizon Export, servira à soutenir un projet visant la vente danimaux québécois à lextérieur du Québec. À lire aussi![]() Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement LegaultLes promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue. |
Cette aide financière de 298 105 $, accordée à lintérieur du programme Horizon Export, servira à soutenir un projet visant la vente danimaux québécois à lextérieur du Québec. En effet, Ventes Internationales danimaux-Trudeau Inc., qui possède deux fermes bovines, et la ferme RECHAMAKAYAJO, spécialisée dans la production de porcs, se sont unies afin de réaliser ce projet, dont les retombées pourraient générer des ventes annuelles denviron 6 millions de dollars pour les éleveurs québécois.
Le programme Horizon Export a été mis en place dans le but de réaliser des activités permettant datteindre un des objectifs fixés lors du Forum sur lagriculture et lagroalimentaire québécois, soit de doubler les exportations de produits bioalimentaires québécois, dici lan 2005.
Le ministre Trudel a rappelé que « les retombées de ce projet ne peuvent quêtre positives pour le développement des exportations danimaux québécois et la croissance de lindustrie bioalimentaire du Québec ».
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ferme Rechamakayajo
http://rechamakayajo.qc.ca/
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/