Pour tout connaître sur les programmes d’aide aux entreprises du bioalimentaire

Publié: 13 mars 2000

Québec (Québec), le 8 mars 2000 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a procédé à la mise à jour du répertoire des programmes d’aide aux entreprises du bioalimentaire REPPAIDE.







Pour chacun des programmes retenus, REPPAIDE dresse un portrait des principaux éléments, présente le texte complet, indique où s’adresser pour plus d’information et, dans plusieurs cas, offre la possibilité de consulter le site Internet de l’organisme.


À lire aussi

La dernière édition de Canada's Outdoor Farm Show a eu lieu à Woodstock, en Ontario, du 9 au 11 septembre 2025.

Les avancées en agriculture au Canada’s Outdoor Farm Show 2025

Les avancées et les progrès en agriculture ont été récompensés lors de la dernière édition du Canada’s Outdoor Farm Show qui avait lieu à Woodstock, en Ontario, cette semaine.

Ce répertoire, diffusé sur le site Internet du MAPAQ depuis trois ans (www.agr.gouv.qc.ca/frdt/reppaide), procure aux entreprises du bioalimentaire un accès direct à quelque 100 programmes et éléments de programmes offerts par le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et le secteur privé.

Pour consulter REPPAIDE, il suffit de choisir le secteur d’activité et la catégorie de projets. Le répertoire présente alors les programmes les plus appropriés. En effet, dans chacun des grands secteurs d’activité du bioalimentaire, soit la production, la transformation, la distribution et les services, les programmes sont codifiés en fonction de ces sept catégories de projets suivantes : gestion d’entreprise, évaluation commerciale et technique, développement de la main-d’œuvre, développement d’un produit ou d’un procédé (R-D), transfert de technologie, développement des marchés, expansion, modernisation et investissement. Pour chacun des programmes retenus, REPPAIDE dresse un portrait des principaux éléments, présente le texte complet, indique où s’adresser pour plus d’information et, dans plusieurs cas, offre la possibilité de consulter le site Internet de l’organisme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/