Krone présentait le Combi Pack, une presse à balles rondes à enrubannage intégré et le Combi Pack 1500 Vario Multicut avec essieu tandem et multicut.
Avec les Combi Pack, lorsque la chambre de pressage est pleine, le conducteur reçoit un signal sonore qui l’avertit qu’il doit s’arrêter, le filet est alors lancé et la balle liée.
En fin de liage, la porte s’ouvre et la balle est transférée sur le basculeur, qui soulève la balle et la place sur la table d’enrubannage. Tandis qu’à l’avant, une nouvelle balle est en cours de pressage, à l’arrière la machine commence la phase d’enrubannage. La balle est mise en rotation alors que dans le même temps le bras enrubanneur se met à tourner autour de la balle et l’enveloppe. Au bout d’un certain nombre de couches de film, la phase d’enrubannage s’arrête. Dès qu’une nouvelle balle est finie d’être pressée et le filet lancé, la table enrubanneuse s’incline vers l’arrière et transfère la balle sur une bavette en caoutchouc qui la dépose sur le sol.
À lire aussi

Une presse qui fait deux balles carrées à la fois
Elle sera sans doute la vedette à la prochaine édition du World Ag Expo et du National Farm Machinery Show, tous deux aux États-Unis. Il s’agit de la presse à balles carrées Hesston de Massey Ferguson qui produit deux balles en même temps. En vidéo.
Toutes ces fonctions sont automatisées à partir d’un ordinateur de bord et de commandes hydrauliques.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Krone
http://www.kroneniemeyer.com