Nouveau chez John Deere

Publié: 5 juillet 2012

Vérifier l’état de fonctionnement de son tracteur avec un iPhone, accéder à l’écran du moniteur de la cabine assis devant l’ordinateur de la maison, transférer automatiquement les paramètres d’opérations du tracteur au semoir et branché une station météo à la cabine du tracteur. Voici quelques-unes des innovations présentées par les ingénieurs de John Deere à Des moines, Iowa à un groupe de journalistes la semaine dernière. Le Bulletin des agriculteurs y était présent.

À lire aussi

Nouveau chez John Deere

La sécheresse amène Québec à intervenir

Face aux difficultés grandissantes d’assurer un accès à l’eau pour tous, Québec annonce la mise en place d’un projet pilote afin de mesurer et établir des conditions d’utilisation de l’eau.

Remote Control Access
Avec ce nouveau système, il sera désormais possible de voir à distance l’écran du moniteur de la cabine par l’entremise d’un iPhone ou d’un ordinateur de bureau. Un technicien de John Deere peut facilement résoudre une panne sans se déplacer à la ferme. L’opérateur téléphone au technicien, ce dernier se branche à distance sur l’écran du moniteur et vérifient les différents paramètres. Il peut ainsi sans se déplacer suggérer des correctifs pour régler le problème. Ce système peut-être utilisé pour expliquer à un nouvel employé comment ajuster la machine sans avoir besoin de se rendre au champ. Cette technologie utilise le nouvel écran Greenstar 3 2630.

lire la suite ->

À PROPOS DE L'AUTEUR

Yvon Therien

Yvon Therien

Agronome retraité et consultant

Yvon Thérien est agronome retraité et consultant spécialisé en agriculture. Il a été éditeur du Bulletin des agriculteurs de 2010 à 2024.