Vérifier l’état de fonctionnement de son tracteur avec un iPhone, accéder à l’écran du moniteur de la cabine assis devant l’ordinateur de la maison, transférer automatiquement les paramètres d’opérations du tracteur au semoir et branché une station météo à la cabine du tracteur. Voici quelques-unes des innovations présentées par les ingénieurs de John Deere à Des moines, Iowa à un groupe de journalistes la semaine dernière. Le Bulletin des agriculteurs y était présent.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Remote Control Access
Avec ce nouveau système, il sera désormais possible de voir à distance l’écran du moniteur de la cabine par l’entremise d’un iPhone ou d’un ordinateur de bureau. Un technicien de John Deere peut facilement résoudre une panne sans se déplacer à la ferme. L’opérateur téléphone au technicien, ce dernier se branche à distance sur l’écran du moniteur et vérifient les différents paramètres. Il peut ainsi sans se déplacer suggérer des correctifs pour régler le problème. Ce système peut-être utilisé pour expliquer à un nouvel employé comment ajuster la machine sans avoir besoin de se rendre au champ. Cette technologie utilise le nouvel écran Greenstar 3 2630.