D’après les données d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, la région du Bas-Saint-Laurent a reçu entre 30 mm et 60 mm de précipitation au cours du mois de septembre. Par rapport aux précipitations moyennes, il s’agit d’un écart allant de – 60 mm à – 30 mm.
Les précipitations de la région de Québec également sont en deçà de la moyenne avec un écart entre -50 mm et -30 mm. La région de la Capitale nationale a récolté entre 70 mm et 80 mm au cours du mois de septembre.
À lire aussi

Des récoltes décevantes par secteurs à l’horizon
La série de difficultés rencontrées par les cultures depuis le début de la saison a résulté en différents stress qui affecteront les rendements du maïs et du soya cette année, selon les données recueillies lors de la Tournée des grandes cultures.
Une partie du Centre-du-Québec, avec 70 mm à 90 mm, a un écart avec la moyenne significatif : -30 mm à -20 mm. De même que le Saguenay-Lac-Saint-Jean avec ses 70 mm à 100 mm.
Toujours pour le mois de septembre, les précipitations de la région de Montréal et de l’Estrie sont dans la moyenne.
Une partie de l’Outaouais, de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Mauricie ont reçu entre 150 mm et 200 mm. Il s’agit de précipitation allant au-delà de 60 mm dans certains cas par rapport à la moyenne.
Pour connaître les prévisions météorologiques de la prochaine semaine, cliquez ici.