Vous adorez découvrir de nouvelles applications mobiles? Celle-ci est pour iPhone seulement, elle est gratuite et destinée spécifiquement aux producteurs de grandes cultures.
L’application « Fertilizer Removal by Crop » conçue par Ag PhD vous permet de calculer rapidement combien de nutriments prélève une culture.
À lire aussi
Deux conférences pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui
Le Salon de l’agriculture accueille Pierre-Yves McSween et Guillaume Lavoie qui discuteront respectivement d’image de marque et des tendances géopolitiques et économiques.
On choisit d’abord parmi l’une d’une cinquantaine de cultures de champ (maïs, soya, blé, luzerne, etc.). On entre ensuite le rendement ciblé ou obtenu (en boisseaux ou en tonnes, selon la culture).
L’application nous calcule instantanément quelle quantité de chacun des nutriments présents dans le sol cette
culture utilise pendant une saison normale. Pour les grains, l’application nous présente le résultat pour le grain seulement, la paille (les tiges et les feuilles dans le cas du maïs), ou les deux ensemble.
Le résultat peut donc nous renseigner sur la fertilisation à apporter l’année suivante, pour remplacer ce qui a été prélevé.
À noter que cette application est en anglais seulement, qu’elle ne donne pas le choix des unités métriques et que Le Bulletin ne n’a pas testée avec un agronome.
Disponible sur l’iTunes Store ou via le site de Ag PhD.