Publicité saluée pour les Producteurs de lait du Québec

Publié: 2 septembre 2016

La nouvelle campagne publicitaire des Producteurs de lait du Québec a été qualifiée de « solide » par le milieu des publicitaires. Lancée depuis la fin août, la campagne ,qui a cours à la fois dans les médias électroniques que écrits, met de l’avant les bienfaits du lait et de ses 16 nutriments pour la santé. Le nom de la campagne est Le lait, solide liquide.

Les publicités diffusées à la télévision mettent de l’avant des personnalités bien connues du public: le commandant Robert Piché, Mylène Paquette, Georges Saint-Pierre et Nadia Comaneci. Les responsables de la campagne, Lg2, ont indiqué au magazine Infopresse qu’ils avaient voulu s’associer à des personnes qui ont marqué l’histoire du Québec, tant par des exploits hors du commun que par leur charisme. La campagne veut positionner le lait comme un aliment tout puissant, tout comme les personnalités choisies pour leurs exploits personnels.

À lire aussi

Les bovins de race Highland sont des animaux extrêmement résistants au froid, mais ils ont du mal à supporter la chaleur estivale.

Des haies brise-vent pour lutter contre la chaleur 

La ferme WB a planté des haies brise-vent qui, à maturité, procureront de l’ombre à leur troupeau de vaches Highland lors des journées chaudes d’été. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’expertise et au financement d’ALUS Montérégie. 

La directrice marketing des Producteurs de lait du Québec a pour sa part ajouté que la présente campagne souhaitait ajouter des arguments plus rationnels pour démontrer les bienfaits du lait après avoir passé les dernières années à construire un capital affectif autour de la marque.

Source: Infopresse

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.