Retour du Case IH Maxxum deux roues motrices

Publié: 23 mars 2017

Case IH a annoncé le retour de la gamme Maxxum sur le segment du deux roues motrices. La gamme est motorisée d’un bloc quatre ou six cylindres (selon le modèle) de 4,5 L ou 6,7 L FPT Tier 4B final développant 116 ch à 145 ch. La série est offerte avec deux choix de transmission, soit la semi-powershift et la CVT. Côté hydraulique, le Maxxum propose des débits de 79,9 l/min à 125 l/min. Le relevage arrière a une capacité de 3039 kg ou de 3606 kg en option. Du point de vue du chargeur frontal, la capacité de levage est de 2209 kg. En cabine, le Maxxum intègre d’usine la compatibilité de la technologie AFS pour l’agriculture de précision. Ainsi, il peut être équipé d’AFS AccuGuide autoguidance et d’AFS ElectricSteer pour le guidage par GPS. Le moniteur Pro700 est compatible Isobus de classe 2 et 3. La classe 3 permet, entre autres, à une machine attelée de contrôler les opérations du tracteur automatiquement, telles que la marche ou l’arrêt de l’avancement, puis l’ajustement des débits hydrauliques et rpm du moteur.

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.