Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.
Blogue Marché des grains: Le prix du maïs va-t-il exploser?
Bon, avec un tel titre, j’en vois plusieurs qui n’hésiteront pas à lire cette chronique avec empressement! Mais, détrompez-vous, je ne vois pas pour autant le prix du maïs au Québec bondir brusquement, enfin pas pour l’instant, surtout en pleine période récolte.
À lire aussi

Un outil gratuit d’IA générative fournit des conseils
L’Intelligence artificielle s’impose dans le paysage des services-conseils. Un partenariat a permis de développer un nouvel outil qui permet aux agriculteurs d’obtenir des conseils rapides et fiables.
Vente d’Écolait : « On voulait que les actifs restent au Québec »
Dans une entrevue à LeBulletin.com, le président-directeur général de Délimax-Montpax, Fabien Fontaine, explique les circonstances de l’achat des actifs de sa rivale, Écolait.
Blogue Profession agriculteur: Prudence dans le dernier droit de la récolte
Est-ce qu’on donne un autre coup juste avant la pluie? Un « shut down »? Pas sûr! J’ai l’impression que je suis sur le temps supplémentaire depuis déjà quelques semaines. On a démarré la récolte avec un peu de retard et on dirait que Gertrude a décidé de me faire comprendre qu’elle avait 9800 heures.