Montréal (Québec), le 11 mars 2002 – Le ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole, à l’Environnement et à l’Eau, M. André Boisclair, a annoncé une aide financière de 300 000 $ accordée par le Fonds daction québécois pour le développement durable à Environnement-Jeunesse pour soutenir son projet de tournée dans les écoles du Québec afin dy sensibiliser les étudiants au développement durable.
À lire aussi

Essais libres de machinerie à Expo-Champs
Aux démonstrations commentées présentées par Le Bulletin des agriculteurs s’ajoutent cette année des essais libres « Ride & Drive » où les visiteurs peuvent essayer eux-mêmes les appareils lors de la prochaine édition d’Expo-Champs les 26, 27 et 28 août à Saint-Liboire.
« Toute initiative qui amène les jeunes à agir en vue de la conservation et de la pérennité de la ressource et à adopter des comportements responsables envers lenvironnement mérite dêtre encouragée. Des investissements de cette nature constituent, jen suis sûr, les meilleurs placements pour lavenir de notre société », a déclaré le ministre Boisclair.
La tournée effectuée par Environnement-Jeunesse se poursuit sur deux années scolaires, 2001-2002 et 2002-2003, dans 40 établissements scolaires répartis dans 13 régions du Québec. Elle vise à traiter trois problématiques spécifiques que sont la production et lélimination des matières résiduelles, les changements climatiques et la pollution dorigine agricole.
Les activités organisées dans les écoles pourront consister en des conférences, des présentations dans les classes, la tenue de kiosques dinformation et lappui à des activités de nature environnementales. Des outils pédagogiques seront également fournis aux jeunes pour appuyer leurs démarches de réalisation de projets environnementaux.
Rappelons que ce projet rejoint les orientations du ministère de lEnvironnement en matière de promotion du développement durable.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’Environnement du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca