300 000 $ pour une tournée sur le développement durable

Montréal (Québec), le 11 mars 2002 – Le ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole, à l’Environnement et à l’Eau, M. André Boisclair, a annoncé une aide financière de 300 000 $ accordée par le Fonds d’action québécois pour le développement durable à Environnement-Jeunesse pour soutenir son projet de tournée dans les écoles du Québec afin d’y sensibiliser les étudiants au développement durable.

« Toute initiative qui amène les jeunes à agir en vue de la conservation et de la pérennité de la ressource et à adopter des comportements responsables envers l’environnement mérite d’être encouragée. Des investissements de cette nature constituent, j’en suis sûr, les meilleurs placements pour l’avenir de notre société », a déclaré le ministre Boisclair.

La tournée effectuée par Environnement-Jeunesse se poursuit sur deux années scolaires, 2001-2002 et 2002-2003, dans 40 établissements scolaires répartis dans 13 régions du Québec. Elle vise à traiter trois problématiques spécifiques que sont la production et l’élimination des matières résiduelles, les changements climatiques et la pollution d’origine agricole.

Les activités organisées dans les écoles pourront consister en des conférences, des présentations dans les classes, la tenue de kiosques d’information et l’appui à des activités de nature environnementales. Des outils pédagogiques seront également fournis aux jeunes pour appuyer leurs démarches de réalisation de projets environnementaux.

Rappelons que ce projet rejoint les orientations du ministère de l’Environnement en matière de promotion du développement durable.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’Environnement du Québec

http://www.menv.gouv.qc.ca

Commentaires