307 186 $ versés à des groupes riverains du Saint-Laurent pour soutenir l’environnement

Québec (Québec), 15 janvier 2002 – Le ministre de l’Environnement du Canada, David Anderson, a annoncé qu’une somme de 307 186 $ sera versée dans le cadre du programme Interactions communautaires, issu du Plan d’action Saint-Laurent Vision 2000, pour soutenir des organismes communautaires dans la réalisation de six projets environnementaux.

Interactions communautaires est un programme conjoint Canada-Québec qui offre un soutien technique et financier pour la réalisation de divers projets de protection et de conservation du Saint-Laurent mis de l’avant par les communautés riveraines. Le financement de ce programme totalise un montant de 7 millions de dollars répartis sur cinq ans et partagé entre Environnement Canada, le ministère de l’Environnement du Québec et la Société de la faune et des parcs du Québec. Le financement complémentaire des projets peut provenir d’organismes du milieu, de programmes de création d’emplois et de contributions volontaires.

« Je suis particulièrement fier de constater que l’ensemble des efforts consacrés par les Canadiens et les Canadiennes à la réalisation de projets communautaires portent fruits » à déclaré le ministre Anderson. « Ces initiatives locales démontrent la volonté du milieu de s’engager activement et représentent un pas de plus vers la prise en charge du Saint-Laurent par les communautés riveraines. »

Le Plan d’action Saint-Laurent Vision 2000 en est à sa troisième phase et celle-ci se poursuivra jusqu’à mars 2003. Les principaux objectifs qu’il poursuit sont la protection, la conservation et la mise en valeur du Saint-Laurent.

La soumission de projets dans le cadre du programme Interactions communautaires doit se faire avant la date limite du 1er février 2002. Pour obtenir plus de renseignements, on peut appeler au numéro sans frais 1-800-463-4311, communiquer avec un agent de projet au numéro (418) 648-3537 ou encore visiter le site Internet de Saint-Laurent Vision 2000 à l’adresse suivante : www.slv2000.qc.ec.gc.ca

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Saint-Laurent Vision 2000

http://www.slv2000.qc.ec.gc.ca

Commentaires