38e cérémonie de remise des diplôme à l’ITA de St-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe (Québec), 4 octobre 2002 – Le 28 septembre dernier se tenait la 38e cérémonie de remise des diplômes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de Saint-Hyacinthe, au cours de laquelle 153 diplômes d’études collégiales (DEC) et 33 attestations d’études collégiales (AEC) ont été remis.

La remise des diplômes à l’ITA de Saint-Hyacinthe est toujours l’occasion de célébrer la réussite et l’excellence des élèves. Au cours de la cérémonie, six bourses de 500 $ ont été remises à celles et ceux qui se sont démarqués par la qualité et l’originalité de leur épreuve synthèse de programme, et ce, pour chacun des programmes collégiaux. Ces prix sont rendus possibles grâce à la généreuse collaboration des précieux partenaires de l’Institut qui croient à la formation, à la réussite et à l’excellence.

Deux médailles d’or du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), le prix du Lieutenant-Gouverneur, et finalement, la médaille du Gouverneur ont été attribués aux quatre diplômées qui se sont distinguées par leur haut niveau d’excellence.

Récipiendaires des Médailles d’or du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) :

Marie-Hélène Nolet, de Saint-Eugène-de-Guigues, diplômée en Gestion et exploitation d’une entreprise agricole.

Cindy Savage, de Montréal, diplômée en Technologie de la transformation des aliments.

Récipiendaire du Prix du Lieutenant-Gouverneur :

Stéphanie Beauchemin, de Saint-Joachim de Courval, diplômée en Technologie des productions animales.

Récipiendaire de la Médaille du Gouverneur :

Caroline Pleau, de Sainte-Julie, diplômée en Technologie de la production horticole et de l’environnement.

Depuis sa fondation en 1962, l’ITA a fourni au secteur agroalimentaire 4542 diplômées et diplômés qualifiés et prêts à relever les multiples défis qu’offre le secteur. L’industrie a toujours eu un grand besoin des technologues formés à l’Institut; chaque année, le taux de placement dans tous les programmes avoisine le 100 %.

Depuis dix ans, 427 AEC ont été remises à des élèves adultes qui se sont engagés dans une réorientation de carrière ou qui répondent à un besoin de perfectionnement exigé par l’évolution du secteur bioalimentaire québécois. L’ITA poursuit son engagement et intensifie sa présence dans le secteur en offrant un éventail de services adaptés aux besoins des entreprises et des professionnelles et professionnels qui y oeuvrent.

Cette célébration a revêtu cette année un caractère particulier en raison du 40e anniversaire de la fondation de l’ITA.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe

http://ita.qc.ca

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires