400 000 $ pour appuyer le développement des collectivités rurales au Canada

Île de Wolf (Ontario), 23 septembre 2002 – Le gouvernement du Canada versera 438 248 $ pour appuyer les collectivités rurales de l’ensemble du Canada.

Lors d’une conférence de presse, l’honorable Andy Mitchell, secrétaire d’État (Développement rural et Inititative fédérale de développement économique du nord de l’Ontario) a annoncé le versement de fonds au titre du volet Partenariat de l’Initiative canadienne pour les collectivités rurales agricoles (ICCRA) pour l’établissement de dix projets partout au Canada. Ces projets appuieront la mise au point de solutions qui répondront aux besoins particuliers des collectivités rurales. L’honorable Peter Milliken, député (Kingston-et-les Îles) accompagnait M. Andy Mitchell lors de l’annonce.

« Le gouvernement du Canada croît fermement qu’en fournissant les outils nécessaires à la population rurale pour bâtir des collectivités durables, il veille aussi au dynamisme et à la durabilité du Canada » a déclaré M. Mitchell.

Au cours de sa visite à l’Île de Wolf, M. Mitchell a aussi annoncé que 55 000 $ des contributions totales seront affectés au projet local « Rural Community Wind Farm Co-operative » de la Hearthmakers Energy Co-operative.

Le projet aidera les les résidants de l’Île de Wolf à établir des coopératives de fermes éoliennes appartenant aux gens de l’endroit.

« L’énergie éolienne est une source d’énergie peu coûteuse et écologique », a déclaré M Mitchell.

« Grâce à ce projet, la population locale disposera des compétences nécessaires pour composer avec la nouvelle tendance visant l’utilisation de méthodes de rechange pour la production d’énergie ».

L’objectif de l’ICCRA consiste à rehausser la viabilité des collectivités rurales, particulièrement celles qui sont touchés par les changements au sein du secteur agricole. Au cours des trois dernières années, une somme de 9,3 millions de dollars a été allouée à l’ICCRA au titre du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural. Ce projet de développement des collectivités vient appuyer le Cadre stratégique pour l’agriculture.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires