50 000 dollars à un projet visant à améliorer la qualité de vie en milieu rural

Rimouski (Québec), 19 mars 2001 – Le ministre responsable du Québec, l’honorable Alfonso Gagliano a annoncé l’octroi d’une somme de 50 000 dollars afin de financer un projet visant à améliorer la qualité de vie en milieu rural.

L’annonce a été faite au nom du secrétaire d’État au Développement rural, l’honorable Andy Mitchell. L’argent a été versé à la Fondation canadienne pour la restructuration rurale pour un projet intitulé « Bâtir les capacités de développement des communautés rurales agricoles ».

Ce projet de recherche, qui vise à aider les collectivités rurales à trouver les moyens de s’adapter au changement, comprendra un sondage portant sur les conditions économiques et sociales changeantes de quatre collectivités dont l’économie dépend largement de l’agriculture.

Le sondage sera effectué auprès des producteurs, des organisations, des entreprises et des ménages et permettra d’obtenir de l’information systématique et comparable. Le sondage répondra aux questions qui sont essentielles à la compréhension des changements qui se manifestent dans ces collectivités et permettra de faire en sorte que la collectivité soit capable de faire des choix et d’agir en connaissance de cause.

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à rehausser la qualité de vie des citoyens vivant en milieu rural et à créer des occasions pour les aider à faire face aux défis que présente une économie en évolution, a dit le ministre Gagliano. Et nous sommes heureux de le faire de concert avec les dirigeants des collectivités. »

« Ce projet aidera les membres de chaque collectivité à repérer les changements qui ont des répercussions sur eux, à élaborer des moyens de s’y adapter et à en tirer profit », a fait savoir le président de la FCRR, le Dr Bruno Jean, de l’Université du Québec à Rimouski.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires