L’année 2024 va bientôt tirer sa révérence et comme le veut la tradition, le Bulletin des agriculteurs sollicite ses lecteurs afin de déterminer l’événement le plus marquant de l’année.
Parmi les réponses proposées, la météo occupe une place de choix, mais pour des raisons opposées. Autant la tempête Debby a causé des dommages et des soucis, autant l’automne a été exceptionnel pour les récoltes. À cela s’ajoute les déboires de la loi sur la gestion de l’offre sur la colline parlementaire à Ottawa et l’élection aux États-Unis de Donald Trump, qui annonce des années mouvementées. Finalement, les virus n’ont pas dit leur dernier mot avec la propagation de la grippe aviaire parmi les bovins laitiers aux États-Unis, avec des impacts encore difficiles à mesurer.
Nous vous invitons donc à choisir lequel des événements a le plus marqué l’année 2024, ou encore en suggérant une autre réponse parmi les choix proposés ci-dessous.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Les résultats seront dévoilés dans la semaine du 15 décembre.