50 000 $ est versée à l’Association laitière de la chèvre du Québec

Québec (Québec), 28 juin 2002 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, M. Maxime Arseneau, est heureux d’annoncer l’octroi d’une aide financière de 50 000 $ à l’Association laitière de la chèvre du Québec. Cette aide permettra notamment de soutenir le fonctionnement de l’association.

La mission de l’Association laitière de la chèvre du Québec consiste à favoriser le développement de l’industrie laitière caprine sur le plan de la production, de la transformation et de la commercialisation. L’association privilégie également la concertation des partenaires afin d’accroître la compétitivité de ce secteur et les ventes des produits laitiers caprins tant sur les marchés intérieur qu’extérieur.

Au chapitre des activités, on compte la participation à divers salons alimentaires et la publication de livres de recettes. L’association réalise aussi des études de marché et élabore avec les producteurs et les transformateurs des programmes de cogestion qui permettent d’étaler la production laitière tout au long de l’année. Enfin, elle travaille au développement d’une logistique efficace du transport du lait de chèvre dans tout le Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires