500 000 $ pour faire mieux connaître et comprendre le secteur agroalimentaire

Edmonton (Alberta), 12 mars 2003 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, et la vice–première ministre et ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et du Développement rural de l’Alberta, Mme Shirley McClellan, ont tous deux annoncé une hausse de 500 000 dollars pour 2003–2004 des contributions au programme Growing Alberta afin de faire mieux connaître et comprendre le secteur agroalimentaire.

Depuis 1998, par le truchement du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural (FCADR), le gouvernement fédéral a fourni une aide de 1,5 million de dollars au programme Growing Alberta. Le gouvernement provincial a également appuyé le programme dès sa création, notamment en lui accordant un million de dollars au cours des trois dernières années. Cette aide gouvernementale est conditionnelle au versement d’une contribution de contrepartie par le secteur agricole et agroalimentaire. Celui–ci a rempli ou dépassé son engagement au cours de chacune des trois dernières années.

« Le gouvernement fédéral travaille de façon concertée avec les provinces et le secteur pour permettre au Canada de s’imposer comme le chef de file mondial de l’approvisionnement en aliments de la plus haute qualité tout en se forgeant une réputation enviable dans les domaines de l’innovation et de la protection de l’environnement, a souligné M. Vanclief. Les organismes comme Growing Alberta aident à réaliser cet objectif en répondant à la demande croissante par les consommateurs de renseignements exacts et clairs sur les aliments qu’ils mangent. Je suis donc heureux d’affirmer que le gouvernement fédéral les appuie et les félicitent de leurs efforts. »

La ministre McClellan a mentionné que l’Alberta possède l’une des meilleures économies agricoles du Canada et que Growing Alberta est en grande partie responsable de cette réussite.

« C’est la raison pour laquelle nous continuons de soutenir Growing Alberta. Nous savons comment il importe pour les consommateurs d’obtenir de l’information concrète sur notre secteur agricole. »

« Grâce aux efforts soutenus des deux ordres de gouvernement et à l’appui solide de notre secteur, nous sommes parvenus à établir une communication efficace, pertinente et opportune avec le public, a ajouté le vice–président de Growing Canada, M. Greg Porozni. Nous voulons entretenir et renforcer nos relations avec le public afin de répondre à ses questions et de lui fournir l’information la plus exacte possible. »

Le programme Growing Alberta est l’un des secteurs d’activité clés du Agriculture and Food Council of Alberta. Le programme a été lancé en 1995 dans le but d’informer les consommateurs sur l’environnement et la salubrité des aliments. Depuis, il a étendu et ciblé ses activités de façon à sensibiliser les consommateurs aux enjeux importants comme la protection de l’environnement et la salubrité alimentaire, ainsi qu’à faire la promotion des produits et services de l’Alberta. Les outils de communication du programme comprennent le site Internet (www.growingalberta.com) ainsi que la revue Food for Thought, cotée actuellement comme un succès de librairie au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires