Kentucky (États-Unis), 10 août 2002 – Plus de 55 000 poulets sont morts asphyxiés dans trois élevages en batterie du Kentucky dont le système d’aération avait été éteint, a annoncé la police de l’Etat. Pour la société Tyson, propriétaire de ces poulaillers, il s’agit d’un acte de malveillance.
Les ventilateurs ont été coupés mercredi soir et les volailles ont été retrouvées inertes jeudi matin, a rapporté la police du Kentucky, qui n’a aucun suspect.
À lire aussi
Aleop lance son application mobile
Aleop, la solution web dédiée à l’automatisation de la comptabilité des entreprises de l’OSBL CEGA – Centre d’expertise et de gestion agricole, offre maintenant à ses utilisateurs une application mobile liée à son outil informatique.
« C’est un acte de vandalisme insensé commis par quelqu’un qui, de toute évidence, en connaissait les conséquences », a estimé Tyson dans un communiqué publié vendredi. La firme évalue le préjudice financier causé par la perte de ces poulets âgés de 34 jours à environ 56 000 dollars (57 800 euros), selon la police.
Les voisins des poulaillers se plaignent régulièrement de l’odeur nauséabonde émanant des élevages. Et la ville de Marion (Kentucky) a publié en 2000 un arrêté de nuisance publique visant ces poulaillers.
Source : AP
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Tyson Foods Inc.
http://www.tysonfoodsinc.com/