Montréal (Québec), 22 février 2005 – La Coop fédérée tient, à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, sa 83e assemblée générale sous le thème « Le génie humain, la force d’un réseau ». Plus de 350 délégués représentant les coopératives membres du réseau prennent part à cette activité de grande envergure.
C’est avec le sourire que M. Denis Richard, président de La Coop fédérée, a amorcé la journée : « Je me réjouis de constater que la bonne performance de certaines de nos activités est non seulement la preuve de la pertinence de notre proposition d’affaires, mais également celle du dynamisme et de la vitalité de nos membres et clients ». En effet, les ventes totales de La Coop fédérée ont atteint 2,9 milliards de dollars en 2004. « Somme toute, La Coop fédérée termine son exercice avec des résultats en nette amélioration comparativement à ceux de l’an dernier », a ajouté M. Richard.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Le président a tenu à rappeler que bien que l’entreprise ait connu une bonne année, elle reste sans cesse confrontée aux grands enjeux qui forcent la restructuration du monde agricole, tels que la mondialisation des échanges, la concentration des entreprises en amont et en aval de la production agricole, ainsi que la diminution du nombre de producteurs et de leurs revenus. « Les coopératives agricoles non seulement peuvent, mais doivent faire partie des solutions face à ces défis et contribuer à ce que ces enjeux se transforment en occasions de développement pour leurs membres », a conclu M. Richard.
Aujourd’hui, La Coop fédérée représente plus de 51 000 membres regroupés dans 97 coopératives, allant de la société coopérative agricole à la coopérative de consommation, en passant par des coopératives de transformation. Ces coopératives répondent aux nombreux besoins de producteurs agricoles et de consommateurs qui se sont unis afin d’avoir accès à des produits et services de grande qualité à prix compétitifs.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
La Coop Fédérée
http://www.coopfed.qc.ca/