À vos archives!

Le Centre d’archives de Laval, qui a à cœur la préservation du patrimoine agricole lavallois, est à la recherche de photos. Dans le but de relater le riche passé agricole de Laval, le Centre compte mettre en ligne une exposition de photos. Celle-ci sera accessible sur le site du Musée virtuel du Canada http://www.museevirtuel-virtualmuseum.ca/index-fra.jsp.

Mais avant, l’organisme doit recueillir ces photos. C’est pourquoi l’aide du public est sollicitée. On recherche des photographies, prises entre 1900 et 2000, de champs en culture, de récoltes, d’autocueillette, de troupeaux, de bâtiments de ferme, de machineries, de kiosques de ferme, enfin toute photo représentant un pan de l’agriculture ou de l’horticulture lavalloise.

Ces photos seront traitées avec soin et remises à leur propriétaire après utilisation. Pour obtenir de l’information ou envoyer des photos, vous pouvez contacter l’archiviste Joëlle Rancourt au 450 681-9096 ou [email protected].

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires