Agri-stabilité : les agriculteurs du Manitoba touchés par les inondations ont plus de temps

Ottawa (Ontario), 1er mai 2009 – Le ministre fédéral de l’Agriculture, M. Gerry Ritz, et l’honorable Rosann Wowchuk, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Initiatives rurales du Manitoba, ont annoncé que les agriculteurs du Manitoba des zones touchées par les inondations auront jusqu’au 30 juin 2009 pour satisfaire aux exigences relatives à l’inscription au programme Agri-stabilité 2009.

« Les agriculteurs des zones inondées au Manitoba ont lutté pour protéger leur maison, leur bétail et leur matériel agricole, a déclaré le ministre Ritz. Nous comprenons les difficultés que les agriculteurs affrontent et nous nous assurons qu’ils auront assez de temps pour s’inscrire au programme Agri-stabilité. »

« Le printemps a été une période difficile pour les agriculteurs dont les terres et les pâturages ont été inondés, a affirmé la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Initiatives rurales du Manitoba, Rosann Wowchuk. Il est important que le programme Agri-stabilité offre de la flexibilité afin que les agriculteurs manitobains puissent disposer d’aide financière et de soutien quand ils en ont le plus besoin. »

Agri-stabilité aide les agriculteurs à protéger leur revenu agricole contre les baisses marquées. Il est l’un des trois programmes de gestion des risques de l’entreprise dans le cadre de Cultivons l’avenir.

Les agriculteurs des régions inondées ont jusqu’au 30 juin 2009 pour :

  • payer leur contribution de 2009 au programme sans pénalité; et
  • demander une trousse des nouveaux participants, s’ils n’ont pas déjà participé au programme Agri-stabilité.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou la trousse des nouveaux participants au programme Agri-stabilité, les agriculteurs peuvent téléphoner à Agriculture et Agroalimentaire Canada au numéro sans frais 1-866-367-8506.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires