AGROclic en tournée provinciale

Québec (Québec), 28 février 2001 – Le portail AGROclic lance ces jours-ci une vaste campagne de promotion et de valorisation du réseau Internet agricole. Cette campagne vise dans un premier temps, à faire connaître AGROclic et, dans un deuxième temps, à augmenter le branchement et l’utilisation d’Internet dans les secteurs agricole et agroalimentaire.

En effet, l’objectif d’AGROclic est d’augmenter le branchement des PME agricoles du Québec et de permettre aux producteurs et productrices agricoles de se familiariser avec Internet tout en leur facilitant la vie. En effet, selon une étude de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, plus de 30 % des PME québécoises n’étaient pas encore branchées en 2000.

La campagne AGROclic parcourra plus de 40 municipalités du Québec, de Matane à Hull en passant par Saint-Casimir ! Des animateurs et des producteurs expliqueront aux participants comment ils utilisent Internet et ce qu’ils y trouvent. Les ressources du Web francophone sont regroupés et structurés autour de ce bureau virtuel, qu’est AGROclic, pour faciliter la recherche d’information agricole, communiquer, gérer l’entreprise, etc.

Les séances d’information organisées dans le cadre de cette campagne durent au plus 2 heures et la structure de ces ateliers se veut très souple et interactive tout en permettant aux producteurs de bien connaître ce portail et d’y voir les avantages pour la gestion de l’entreprise. Ultimement, AGROclic fournira l’occasion aux producteurs et productrices de développer et d’accroitre leur chiffre d’affaires tout en élargissant leur horizon.

Rappelons que le portail AGROclic est le fruit du partenariat entre le Centre francophone d’informatisation des organisations, QuébecTel, le Mouvement Desjardins, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, l’Union des producteurs agricoles, la Société de financement agricole et le maître d’œuvre, le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).

Inscrivez-vous à une séance d’information au 1 888 535-2537 ou [email protected]

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agroclic

http://www.agroclic.com

Commentaires