Agropur accroît sa présence aux États-Unis

Longueuil (Québec), 16 décembre 2008 – Agropur, la plus grande coopérative laitière du Canada, est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu un accord visant l’acquisition de Schroeder Milk, une entreprise de transformation laitière située à Maplewood, en banlieue de St-Paul / Minneapolis, dans l’Etat du Minnesota. La conclusion de l’entente est prévue le 23 décembre 2008.

« Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie d’expansiond’Agropur; Schroeder Milk constitue par ailleurs une première percée en solaméricain pour Agropur Division Natrel, notre division de lait deconsommation, et nous comptons bien en faire une base forte en vue depoursuivre notre développement », a déclaré le chef de la direction d’Agropur,M. Pierre Claprood.

Agropur maintiendra les activités actuelles de l’usine sous le nom deSchroeder Milk. Elles se poursuivront sous la direction de l’actuel président,M. Bob Kirchoff, qui relèvera du vice-président, Développement des affaires dela Division Natrel, M. Ken Hume. « La production se poursuit, les marques sontconservées, les employés demeurent en poste, la gestion des affaires suit soncours », a assuré M. Hume.

« Nous sommes heureux de devenir membres de la famille Agropur, qui estconnue comme une entreprise novatrice en quête de croissance dans l’industrie,a indiqué Bob Kirchoff, président de Schroeder. Ce sera bénéfique pour nosemployés et nos clients. En fusionnant ses ressources avec Agropur, Schroederpourra croître plus rapidement qu’elle ne le pourrait en demeurantindépendant. Nous profiterons également des vastes capacités de recherche etde développement d’Agropur, ce qui améliorera notre capacité à lancer denouveaux produits sur le marché. »

A propos de Schroeder
Avec son siège social à Maplewood, au Minnesota, la société Schroeder estfournisseur de produits laitiers depuis 124 ans, de même qu’un fournisseurd’emballages à contrat et de conditionnement spécial. Les installations à lafine pointe de la technologie de la société produisent une vaste gamme deproduits laitiers de la marque Schroeder, vendus par des épiciers détaillants,y compris des spécialités de boissons, des jus et des aliments gourmet et desarticles de marques privées. La division des emballages à contrat de Schroederoffre aux fabricants d’aliments et de boissons des connaissances spécialiséesdans des domaines comme la durée de conservation prolongée, l’ultra-hautetempérature (aseptique/brique, longue conservation), les produits biologiques,les produits à pasteurisation H.T.S.T. et les programmes d’assurance qualitéreliés. Chaque année, environ 225 employés transforment près de 151 millionsde litres de lait, pour un chiffre d’affaires de 123 millions de dollars US.

A propos d’Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est le chef de file de l’industrielaitière canadienne avec un chiffre d’affaires annualisé de plus de 3milliards de dollars CA. Propriété de 3 615 membres, elle compte, avec cettedernière acquisition, 5 000 employés dans ses 27 usines et nombreux centres dedistribution et bureaux répartis à travers le Canada, les Etats-Unis etl’Argentine. Elle transforme annuellement plus de 2,7 milliards de litres delait et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marquesaussi réputées que Québon, Oka, Sealtest, Natrel, Island Farms, Yoplait, LaLacteo, Trega et Schroeder.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Natrel
http://www.natrel.ca/

Commentaires