Agropur acquiert Laiterie Lamothe

Drumondville (Québec), 14 mars 2008 – Agropur coopérative, la plus importante coopérative laitière au Canada, vient de se porter acquéreur de la Laiterie Lamothe, située à Drummondville.

La laiterie fera partie d’Agropur Division Natrel, leader canadien dansle domaine du lait de consommation et des produits laitiers santé à valeurajoutée. « La Laiterie Lamothe a la particularité de mettre en marché certainsproduits qui ne faisaient pas partie de notre gamme, comme le lait biologique.Cette acquisition nous permettra donc d’élargir notre éventail de produits etde bien nous implanter dans une région où nous étions moins présents », aaffirmé le chef de la direction d’Agropur, M. Pierre Claprood.

« La Laiterie Lamothe fait partie du paysage du Centre-du-Québec depuisprès de 100 ans et toute la région en est bien fière. La famille Agropur estheureuse de pouvoir compter sur la renommée des produits Lamothe et sur lesavoir-faire de ses employés », a-t-il ajouté.

« Je remercie les clients et les consommateurs pour leur fidélité auxproduits Lamothe pendant toutes ces années. Je souhaite qu’ils continuent à seles procurer en apportant désormais leur soutien à Natrel. Je suis heureuxqu’Agropur poursuive les opérations de l’usine et fier que l’entreprise aitdes projets d’expansion pour le lait biologique », a soutenu le président de lalaiterie, M. Jean-Claude Lamothe.

A propos de la Laiterie Lamothe
Fondée en 1913, la Laiterie Lamothe & Frères Ltée propose une gamme deproduits laitiers frais et de qualité, notamment le lait de consommation, leslaits aromatisés, le lait enrichi en Oméga-3, le lait biologique. Depuis safondation, elle s’approvisionne auprès des producteurs laitiers de sonterritoire pour fabriquer ses produits, lesquels sont d’ailleurs disponiblesdans plusieurs commerces du Québec.

A propos d’Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrielaitière canadienne avec un chiffre d’affaires de 2,45 milliards de dollars.Elle compte 3 783 membres, près de 4 800 employés, 25 usines au Canada, auxEtats-Unis et en Argentine ainsi que de nombreux centres de distribution àtravers le pays. Elle transforme plus de deux milliards et demi de litres delait par année et offre une impressionnante gamme de produits, telles que lesmarques Québon, Oka, Sealtest, Natrel et Yoplait.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Laiterie Lamothe
http://www.laiterielamothe.com/

Commentaires