Agropur atteint les meilleurs résultats de son histoire

Granby (Québec), 25 janvier 2001 – Au terme de son 62e exercice financier, Agropur a enregistré un excédent net avant ristournes de 32,8 millions de dollars, une amélioration de 10 millions comparativement à l’exercice précédent.

Il s’agit d’un sommet historique sur le plan de la rentabilité. « Toutes les divisions affichent des progrès par rapport à l’an dernier. Toutefois, c’est du côté du lait de consommation et des fromages fins que sont enregistrés les plus importants progrès » de dire M. R. Claude Ménard, chef de la direction.

Les ventes consolidées d’Agropur au cours de l’exercice terminé à la fin d’octobre dernier s’élèvent à 1,5 milliard de dollars, en hausse de 4,8 % par rapport à l’année précédente.

Le président de la Coopérative, M. Jacques Cartier, souligne quant à lui, qu’au cours des vingt dernières années, les membres d’Agropur ont bénéficié de 330 millions de dollars en sus du prix de base payé pour le lait. « Depuis cinq ans, ajoute le président, un montant de 75 millions de dollars leur a été versé comptant. »

Les membres d’Agropur sont – de tous les producteurs laitiers canadiens – ceux qui tirent le meilleur prix du lait produit à la ferme. En outre, Agropur est aujourd’hui « La coopérative laitière canadienne ».

Rappelons que le 6 décembre dernier, Agropur procédait à l’acquisition des actifs du Groupe Lactel, ce qui devrait porter le chiffre d’affaires d’Agropur aux environs de 1,8 milliard de dollars pour la prochaine année. La Coopérative est la propriété de près de 5 000 producteurs de lait et emploie quelque 3 200 personnes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Natrel

http://www.natrel.ca/

Commentaires