Agropur conclut 2006 avec un excédent record de 110 millions de dollars

Montréal (Québec), 14 février 2007 – En concluant l’exercice financier 2006 avec un excédent, avant ristournes et impôts, de 110 millions de dollars et un chiffre d’affaires consolidé de 2,3 milliards de dollars, la coopérative Agropur dispose de tous les atouts pour poursuivre son développement et conquérir de nouveaux marchés.

« L’exercice 2006 affiche une autre bonne performance financière del’entreprise. Nul doute que les résultats de cet exercice permettront àAgropur de poursuivre son développement tant sur le marché domestique que surles marchés internationaux, où l’entreprise entend se positionner de façon àtirer profit de la croissance de l’industrie laitière internationale », aaffirmé le chef de la direction, M. Pierre Claprood.

« ‘La coopérative n’a pas de frontières’, disaient les fondateursd’Agropur, en 1938. C’est toujours ce même esprit qui anime l’entreprise danssa volonté d’expansion. », a poursuivi le président, M. Serge Riendeau.

Au cours de l’année 2006, Agropur a notamment annoncé un investissementde plus de 40 millions de dollars pour la construction d’un complexed’entreposage regroupant les centres de distribution de ses deux divisionsfromagères, un centre administratif pour la Division Fromages fins et uncentre de recherche et développement à la fine pointe de la technologie,faisant ainsi de Longueuil, en banlieue de Montréal, la principale placed’affaires de l’entreprise.

Par le biais de la Division Natrel, l’entreprise a une fois de plus faitpreuve d’innovation en lançant Natrel Pro, le premier lait au Canada àcontenir deux bactéries probiotiques actives qui favorisent le bien-êtreintestinal et renforcent les défenses naturelles du corps humain. Dans la mêmefoulée, sa co-entreprise, Aliments Ultima, a créé le yogourt Yoptimal immuni+,le seul yogourt à offrir une combinaison unique de deux cultures activesprobiotiques complémentaires et d’extraits naturels de fruits et de thé vertqui contiennent des polyphénols, de puissants antioxydants utiles au maintiend’une bonne santé globale.

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrielaitière canadienne. Elle compte quelque 3 939 membres, plus de4 000 employés, 21 usines ainsi que de nombreux centres de distribution àtravers le pays. Elle transforme près de deux milliards de litres de lait parannée et offre une impressionnante gamme de produits, dont les marquesrenommées Québon, Oka, Sealtest, Yoplait, Natrel et Island Farms.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Commentaires