Agropur conclut une autre bonne année marquée par plusieurs acquisitions

Longueuil (Québec), 11 février 2009 – Agropur a connu une bonne performance financière en 2008, atteignant un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars et un excédent avant ristournes et impôts de 121,3 millions de dollars.

« Agropur est en bonne posture financière et a tous les outils en mainpour faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain. Notre priorité est decontinuer à développer la Coopérative tout en maintenant, voire en améliorant,cette position enviable », a indiqué le chef de la direction d’Agropur, M.Pierre Claprood.

Agropur est aujourd’hui le fruit de nombreuses fusions et acquisitionsréalisées au cours de son histoire. Tout en maintenant une situationfinancière appréciable, la Coopérative a poursuivi son expansion en 2008, tantau Canada qu’à l’extérieur du pays. Ainsi, la coentreprise La Lacteo, enArgentine, Trega Foods, aux Etats-Unis, Laiterie Lamothe, au Québec, et plusrécemment, Schroeder Milk, aussi aux Etats-Unis, sont venus grossir les rangsde l’entreprise. Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie dedéveloppement d’Agropur et d’autres projets d’expansion sont à l’étude.

« L’année 2008 marquait le 70e anniversaire d’existence d’Agropur et noussommes fiers du chemin parcouru par notre organisation. « La Coopérative n’apas de frontières », disaient les fondateurs d’Agropur. Ils voyaient grand etpour cause : ils voulaient une entreprise sans frontières et c’est cequ’Agropur est devenue », a ajouté le président d’Agropur, M. Serge Riendeau.

Toujours proactive face aux tendances du marché, Agropur s’est encoreimposée au cours de la dernière année en lançant des produits novateurs, telsque le fromage Oka L’Artisan, le lait biologique filtré Natrel Nature~Pure etle fromage frais Yoplait Minigo immuni+ Jr.

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrielaitière canadienne. Propriété de 3 615 membres, elle compte près de 5 000employés dans ses 26 usines et nombreux centres de distribution et bureauxrépartis à travers le Canada, les Etats-Unis et l’Argentine. Elle transformeannuellement plus de 2,2 milliards de litres de lait et propose uneimpressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées queQuébon, Oka, Sealtest, Natrel, Island Farms, Yoplait, La Lacteo, Trega etSchroeder.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Natrel
http://www.natrel.ca/

Commentaires