Agropur mieux équipée que jamais pour relever les opportunités et défis de l’avenir

Granby (Québec), 11 février 2004 – Agropur coopérative a clôturé son exercice 2003 en enregistrant un nouveau record pour une quatrième année consécutive : l’excédent avant ristournes et impôts, en hausse de 16 millions par rapport à l’année précédente, atteint 90,7 millions de dollars. Le chiffre d’affaires a quant à lui augmenté de 69 millions de dollars, pour atteindre 1,9 milliard de dollars.

L’année 2003 a été marquée par l’amélioration des résultats et de lasanté financière, ainsi que par des projets de modernisation et de lancementde nouveaux produits. « La recherche de productivité, l’amélioration desprocessus et des procédés, l’innovation ainsi que la rigueur budgétaire sontautant de facteurs appliqués en ce sens. En présentant un bilan de santé desplus positifs, Agropur est mieux placée que jamais pour profiter des occasionsde développement qui se présentent à elle. Il va sans dire que nous demeuronsprudents dans cet environnement d’affaires hautement compétitif qui est lenôtre », a affirmé monsieur Pierre Claprood, nouveau chef de la directiond’Agropur.

L’exercice 2003 s’est inscrit dans la foulée de la vaste consultationréalisée auprès des membres au cours de l’année précédente. « Reflétant leurvolonté, cet exercice a confirmé le maintien du statut coopératif et dissipétoute ambiguité. Il a aussi donné plus de force à la participationdémocratique », a souligné monsieur Serge Riendeau, président d’Agropur.

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrielaitière canadienne avec un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars.Elle compte quelque 4 400 membres, 3 000 employés, 20 usines ainsi que denombreux centres de distribution à travers le pays. Elle transforme près dedeux milliards de litres de lait par année et offre une impressionnante gammede produits, dont les marques renommées Oka, Québon, Sealtest, Natrel etYoplait.

Commentaires