Aide aux producteurs de porcs: La Financière agricole fait le point

Lévis (Québec), 26 octobre 2007 – A la suite des informations qui ont circulé récemment, La Financière agricole tient à faire une mise au point sur ses programmes d’assurance et, plus précisément, sur les déboursements des avances prévues pour les différentes productions agricoles bénéficiant de ses programmes.

La Financière agricole verse des avances aux producteurs selon un cyclede production propre à chaque secteur. Ces avances sont liées aux écoulementssur les différents marchés. Un calendrier de paiements est d’ailleursdisponible à cet égard sur son site Internet.

En conformité avec ce calendrier, qui couvre l’ensemble des productions,la dernière avance était prévue pour août 2007 et a été versée. La prochainedoit avoir lieu en novembre pour le secteur du veau d’embouche, et en décembrepour d’autres productions. La Financière agricole rappelle qu’aucun versementn’était cependant prévu en octobre 2007, contrairement à ce qu’on a pu laisserentendre.

En ce qui concerne plus spécifiquement la production porcine, laprochaine avance prévue au calendrier avait été fixée à janvier 2008. Comptetenu de la situation actuelle dans ce secteur, La Financière agricoleenvisage, après discussion avec la Fédération des producteurs de porcs, dedevancer une partie de cette avance dès novembre 2007.

Enfin, La Financière agricole réaffirme qu’elle est en mesure derespecter l’ensemble des engagements financiers convenus avec les producteursagricoles pour l’année en cours.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires