Québec (Québec), 28 janvier 2002 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau, annonce loctroi dune aide financière totale de 40 000 $ à huit entreprises alimentaires de la région du Bas-Saint-Laurent pour la mise en place de leurs plans daction marketing et le développement de nouveaux produits.
« Cette initiative sinscrit dans le cadre du programme Encadrement marketing, qui vise notamment à soutenir et accompagner des petites et micro-entreprises dans la mise en marché de leurs produits et ainsi favoriser une plus grande présence des produits québécois sur le marché intérieur », a déclaré M. Arseneau.
À lire aussi

Météo: des records en août, mais que nous réserve septembre?
La vague de chaleur qui a frappé le Québec en août a fait tomber de nombreux records côté météo. Est-ce que l’arrivée de l’automne va changer la tendance?
Les entreprises qui bénéficieront de cette contribution sont :
Fromagerie Le Détour
Les Volières de lEst
Le Chanteloup enr.
Cerfs Roux de lEst inc.
Confiserie Sportsman inc.
Érablière du Toulidou
Agri-Innove inc.
Centre Avibier inc.
La Table de concertation agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent travaillera en partenariat avec le MAPAQ afin dassurer le suivi des activités réalisées par ces entreprises.
Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Gilles Baril, se réjouit de cette annonce, qui « permettra aux entreprises de continuer à promouvoir et à développer des produits régionaux, contribuant ainsi à lessor du secteur bioalimentaire de la région ».
Rappelons que le programme Encadrement marketing a été créé il y a quatre ans. Il a soutenu jusquà maintenant 226 entreprises et versé des contributions de plus de 1 000 000 $. De ce fait, depuis le début de la présente année financière, un montant de 334 315 $ a été octroyé à 68 entreprises réparties dans plusieurs régions du Québec.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/