Aide financière pour Production horticole Van Winden

Québec (Québec), 24 novembre 2008 – Le ministère des Affaires municipales et des Régions est heureux d’annoncer le versement d’une aide financière de 25 000 $ à l’entreprise Production horticole Van Winden de Saint-Patrice-de-Sherrington pour la production et la mise en marché de fleurs coupées cultivées sous grands tunnels.

L’aide financière provient de la mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, une mesure innovatrice issue de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014.

Grâce à cet appui financier, Production horticole Van Winden cultiverasous grands tunnels des fleurs coupées au printemps ainsi qu’à l’automne. Cesproduits sont destinés aux grossistes-fleuristes de la région de la Montérégieet de celle de Montréal. L’entreprise a ciblé le mini-tournesol pour commencersa production. Le coût total du projet pour la construction des tunnels ainsique la production et la mise en marché des fleurs coupées est évalué à près de95 000 $.

Cette mesure innovatrice, contenue dans la Politique nationale de laruralité, vient donner un coup de pouce aux artisans et aux entreprises afind’encourager le développement de nouveaux produits et ainsi soutenir lavitalité de nos communautés rurales. Elle offre également un appui financier àdes promoteurs afin de stimuler le développement de produits de spécialité defaçon à favoriser l’occupation dynamique de notre territoire et ladiversification de l’économie des collectivités locales.

La mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, dontla subvention peut atteindre 25 000 $ par projet, a pour but de soutenir lacréation d’activités nouvelles en territoire rural en misant sur des projetsliés aux ressources, aux savoirs, aux savoir-faire et aux capacitésd’innovation des promoteurs ruraux. Elle appuie des microprojets dans lesecteur bioalimentaire ainsi que dans les domaines des produits forestiers nonligneux et de la forêt, de la culture, du patrimoine et des produits del’artisanat.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère des Affaires municipales et des Régions
http://www.mamr.gouv.qc.ca/

Commentaires