Aide pour faciliter des projets d’approvisionnement en eau pour les exploitations agricoles en Alberta

Edmonton (Alberta), 15 février 2007 – Dans le cadre du Programme d’approvisionnement en eau des exploitations agricoles (Canada-Alberta), les producteurs de l’Alberta sont invités à présenter une demande de fonds supplémentaire pour accroître l’approvisionnement en eau pour l’élevage, la serriculture, la pisciculture, la production maraîchère et d’autres utilisations de l’eau à des fins agricoles. Ce nouveau programme de deux ans fournira aux producteurs agricoles des fonds supplémentaires à hauteur de 9,6 millions de dollars.

Les agriculteurs peuvent encore demander un remboursement d’une somme maximale de 5 000 $ pour les coûts de projets d’approvisionnement en eau à la ferme.

« Le nouveau gouvernement du Canada reconnaît qu’il est important pour l’agriculture de réduire le risque d’éventuelles pénuries d’eau, a déclaré l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé. Ces fonds supplémentaires assureront aux agriculteurs l’assistance technique et financière, dont ils ont besoin pour réaliser des projets, qui répondra à leurs besoins actuels et futurs en eau en Alberta. »

George Groeneveld, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a affirmé que ce programme contribue à assurer la durabilité en Alberta d’un précieux approvisionnement en eau. « L’eau constitue une ressource vitale pour nos agriculteurs, pour l’industrie agricole et pour tous les Albertains, a déclaré M. Groeneveld. Il incite les agriculteurs à agir et à faire leur part pour conserver l’eau, avec l’aide des gouvernements provincial et fédéral qui appuient leurs efforts considérables. »

Les projets admissibles réalisés entre le 1er avril 2006 et le 31 décembre 2007 seront financés dans une proportion d’un tiers du coût du projet, jusqu’à concurrence de 5 000 $. L’admissibilité d’un demandeur à un financement supplémentaire ne dépend pas d’une participation antérieure au programme. Les producteurs peuvent dès maintenant se procurer ou télécharger un formulaire de demande et peuvent le compléter pour le soumettre immédiatement. Les personnes désireuses de se renseigner davantage sur le programme et sur la façon de présenter une demande peuvent tout simplement consulter le portail Ropin’the Web ou composer le 780-422-9167.

Un programme complémentaire, le Programme d’approvisionnement en eau (Canada-Alberta), qui se termine le 31 mars 2008, offre également un soutien technique et financier à des projets agricoles de groupe. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce programme, veuillez visiter le site Web www.agr.gc.ca/h2o ou communiquer avec votre bureau régional de l’Administration du rétablissement agricole des Prairies, qui relève d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Alberta Agriculture, Food and Rural Development
http://www.agric.gov.ab.ca/index.html

Commentaires