Aliments CanGro consolide sa production et ferme son usine de Chambly

Toronto (Ontario), 5 juillet 2006 – Aliments CanGro, une chef de file de l’alimentation nouvellement constituée, annonçait son plan pour améliorer la productivité et la compétitivité de ses activités de mise en conserve des légumes en consolidant sa production. Par conséquent, la production de son usine de Chambly sera transférée vers d’autres sites qui seront déterminés au cours des mois à venir. L’usine de Chambly fait la mise en conserve de carottes et de haricots jaunes/verts.

Les activités de l’usine se termineront au cours de la dernière semainede novembre 2006. Les 52 postes horaires et les 10 postes salariés réguliersainsi que les 63 postes saisonniers à l’usine seront abolis et l’établissementsera vendu. L’approvisionnement de l’usine en produits agricoles ne sera pasaffecté pour la saison en cours.

Il s’agit du premier changement d’envergure effectué par l’entreprisedepuis qu’elle a fait l’acquisition en janvier 2006 des commerces de mise enconserve des fruits et légumes, ainsi que des commerces de pâtes alimentaires,de sauces et de soupes de la compagnie Kraft. « Nous avons eu le tempsnécessaire pour compléter une évaluation en temps réel de notre commerce demise en conserve de légumes et nous avons constaté que nous devions consolidernotre production pour améliorer notre compétitivité », de dire David Hoyles,Vice-président des opérations pour Aliments CanGro.

Selon Robert Doucet, directeur de l’usine de Chambly, cette décision neporte aucunement atteinte à la qualité des employés de l’usine ou de laproduction agricole locale. Elle est le résultat d’un processus d’affairesconçu pour améliorer l’efficacité de l’ensemble du réseau de fabrication et dedistribution de l’entreprise: « Cette décision n’a pas été facile à prendre carelle concerne des gens qui font un excellent travail, mais elle est nécessairepour l’entreprise ». Les employés syndiqués sont représentés par le syndicatdes Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA-CAW), local 956. Les employésseront traités de façon équitable, conformément aux lois qui s’appliquent, auxpolitiques de l’entreprise et à leur convention collective.

Aliments CanGro est une subsidiaire de Sun Capital Partners, Inc. et deEG Capital Group, LLC, deux entreprises privées qui sont chefs de file dusecteur des investissements et dont la spécialité est l’acquisitiond’entreprises qui sont en position de force dans leurs catégories de marchérespectives. La compagnie canadienne qui emploie approximativement 800personnes et dont le siège social est à Toronto, opère 5 usines au pays.L’entreprise produit sous le nom de marques reconnues, dont Primo, Aylmer, DelMonte et Ideal, différents aliments en conserve, tels que les tomates, leslégumes, les fruits, les soupes, les sauces, ainsi que des pâtes alimentaireset d’autres produits.

Commentaires