Amélioration de l’aide en cas de catastrophe causée par le nématode doré

Ottawa (Ontario), 19 février 2008 – L’honorable Christian Paradis, secrétaire d’État à l’Agriculture, a annoncé des améliorations au Programme d’aide en cas de catastrophe causée par le nématode doré afin d’offrir plus de flexibilité et un soutien mieux adapté aux besoins des producteurs de pommes de terre touchés de la région de Saint-Amable, au Québec.

« Nous avons écouté les producteurs de pommes de terre et nous agissons pour les aider à prendre en charge les coûts de transition immédiats, a déclaré M. Paradis. Les producteurs ont besoin de cette aide pour continuer à exploiter leurs fermes et aller de l’avant. »

Grâce à ces améliorations, les producteurs recevront des paiements directs pour couvrir tout un éventail de dépenses exceptionnelles engagées à la suite de la découverte du nématode doré et des mesures imposées par le gouvernement pour limiter la propagation du ravageur.

Ces modifications visent également une ferme située à l’extérieur des limites établies à l’origine pour le programme. Cette ferme sera maintenant admissible à tous les volets du Programme d’aide en cas de catastrophe causée par le nématode doré.

Le gouvernement du Canada collabore avec les producteurs touchés et le gouvernement provincial afin de trouver des solutions à moyen et à long terme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires