Appel de mise en candidature pour les prix canadiens d’excellence en agroalimentaire 2003

Ottawa (Ontario), 17 juin 2003 – Agriculture et Agroalimentaire Canada et la Royal Agricultural Winter Fair (RAWF) vous invitent à soumettre des candidatures pour la troisième édition annuelle des Prix canadiens d’excellence en agroalimentaire. Ces prix nationaux, décernés pour la première fois en 2001, soulignent les réalisations remarquables en agriculture et en agroalimentaire au Canada dans cinq sphères d’activité : l’innovation, la gestion environnementale, la performance à l’exportation, la sensibilisation à l’éducation dans le domaine agricole et le bénévolat.

« Notre secteur agricole et agroalimentaire est l’un des principaux moteurs de l’économie de notre pays. Ces prix se veulent un hommage aux personnes dont le travail ardu contribue à nous maintenir au premier rang, a affirmé le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief. Le Canada est reconnu à l’échelle mondiale comme chef de file au chapitre de la salubrité des aliments, de l’innovation et de la production respectueuses de l’environnement, et l’industrie mérite d’en être félicitée. »

« Depuis 80 ans, la Royal Agricultural Winter Fair souligne l’excellence de l’industrie agricole et témoigne hautement de sa diversité et de son innovation, a souligné le président de la RAWF, M. Michael Belcourt. Ces prix prestigieux font honneur aux personnes, aux groupes, aux organismes et aux entreprises et soulignent leur contribution au dynamisme du secteur agroalimentaire du Canada. »

« Ces prix sont aussi décernés en reconnaissance de l’immense rôle que joue le secteur agroalimentaire quant à la santé de l’environnement et au tissu agricole de notre pays », a ajouté M. Vanclief.

« Le secteur agricole canadien a fait face à des périodes difficiles cette année et maintenant, plus que jamais, c’est le temps de faire place aux bonnes nouvelles, a déclaré le président de la Fédération canadienne de l’agriculture, M. Bob Friesen. Ces prix rendent hommage aux personnes, aux groupes et aux entreprises qui ont travaillé fort afin de rendre le secteur et le pays encore meilleurs. Ils sont tous des exemples à suivre. »

Les mises en candidature pour les Prix canadiens d’excellence en agroalimentaire seront acceptées jusqu’au 31 août 2003. Les prix seront décernés le 10 novembre à l’occasion du déjeuner du président dans le cadre de la Royal Agricultural Winter Fair à Toronto.

Vous pouvez obtenir les critères de sélection et les formulaires de mise en candidature à l’adresse : www.agr.gc.ca/cb/awards-prix/ag_awards_f.phtml ou au www.royalfair.org Pour ceux et celles qui n’auraient pas accès à l’Internet, vous pouvez téléphoner à AAC au (519) 837-5867.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Royal Agricultural Winter Fair
http://www.royalfair.org/

Commentaires