Arctic Gardens établit le « record mondial du plus gros sauté de légumes »

Toronto (Ontario), 23 octobre 2003 – Afin de marquer son entrée sur le marché ontarien, Arctic Gardens®, les légumes surgelés mis en marché par l’entreprise québécoise Aliments Carrière, a établi un nouveau record Guinness pour le plus gros sauté de légumes au monde, dont le poids s’est élevé à 371 kg (818 livres).

Pour réaliser cet exploit, 296 kg (652 livres) de Mélange de légumes asiatique Arctic Gardens®, 58 kg (128 livres) de sauce VH aux 5 épices, 5.6 kg d’ail émincé (12 livres), 8 kg (18 livres) d’huile de canola et 4 kg (9 livres) de gingembre frais ont été utilisés.

Les légumes ont été sautés dans un wok pesant 335 kg (738 livres) et mesurant 198 cm (78 pouces) de diamètre et 38 cm (15 pouces) de hauteur. Cet ustensile de cuisson a été spécialement conçu pour ce nouveau « record mondial du plus gros sauté de légumes »

Le sauté de légumes a été offert en portion au public sur place, en échange de dons qui seront versés au Daily Bread Food Bank, un organisme à but non lucratif qui effectue la distribution d’aliments à près de 170 organisations de charité de la grande région de Toronto.

Les légumes surgelés de marque Arctic Gardens sont commercialisés par Aliments Carrière, une entreprise québécoise dont le siège social est situé à Saint-Denis-sur-Richelieu. Aliments Carrière gère quatre usines au Québec (à Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Césaire, Bedford et Sainte-Martine), une usine à Berwick, en Nouvelle-Écosse, ainsi que deux usines en Ontario, à Strathroy et à Ingersoll. Avec plus de 2 000 employés (dont 1 500 saisonniers), la société transforme chaque année 255 000 tonnes de légumes achetés auprès de quelque 350 producteurs agricoles dont les terres sont situées à proximité des usines. Cumulant plus de 50 années de savoir-faire, Aliments Carrière commercialise, outre les légumes surgelés, des légumes en conserve, des légumineuses, des fèves au lard, des soupes, des sauces, des pommes en conserve et des fruits surgelés.

Commentaires