Montréal (Québec), 23 février 2005 – Dans le cadre de la 83e assemblée générale annuelle de La Coop fédérée, les délégués du mouvement coopératif agricole, réunis à Montréal, ont reconduit tous les membres au Conseil d’administration actuels pour un nouveau mandat.
Le Conseil d’administration sera donc composé pour la prochaine année de messieurs Denis Richard, Ghislain Cloutier, Laurent Bousquet, Léo Pinard, Roger Béliveau, Claude Couture, Gaston Blais, Luc Forget, Claude G. Couture, Bertrand Comeau, Normand Marcil, Marc A. Turcotte, Michel Douville, Charles Proulx et Mme Francine Ferland.
Par ailleurs, ce matin, lors d’une réunion du Conseil d’administration, les administrateurs ont procédé à la nomination du Comité exécutif de La Coop fédérée. Ce dernier est composé de MM. Denis Richard, président ; Ghislain Cloutier, 1er vice-président ; Laurent Bousquet, 2e vice-président ; Léo Pinard et Roger Béliveau. Les membres du Conseil d’administration ont également confirmé à nouveau, dans leurs fonctions, le directeur général, M. Pierre Gauvreau, le secrétaire général, M. Claude Lafleur et le trésorier, M. Paul Noiseux.
Avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 4,6 milliards de dollars, La Coop fédérée et son réseau jouent un rôle important dans le développement économique des régions et du pays. Dans cette optique, elle s’investit tant à l’approvisionnement de la ferme que dans la transformation et l’exportation des principaux produits de la ferme, et ce, pour favoriser le développement des entreprises agricoles de ses membres du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, tout en cherchant à maintenir un équilibre avec l’environnement dans lequel elle évolue. Fondée en 1922, La Coop fédérée représente aujourd’hui plus de 62 000 membres regroupés dans 99 coopératives allant de la société coopérative agricole à la coopérative de consommation en passant par des coopératives de transformation.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
La Coop Fédérée
http://www.coopfed.qc.ca/
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.