Québec (Québec), 12 octobre 2000 – Une aide financière de 108 500 $ est accordée par le MAPAQ à lentreprise Ferme Piscicole des Bobines inc. pour son projet visant à améliorer sa productivité et à accroître ses activités de transformation domble de fontaine et de truite arc-en-ciel.
Lentreprise, dont la production a atteint 178 tonnes en 1999, agrandira son usine déviscération et de transformation pour être en mesure de transformer annuellement, dici trois ans, un volume de 250 tonnes.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Laide financière sera utilisée pour installer de nouveaux locaux, acquérir des équipements modernes et augmenter la surface dentreposage des chambres froides et congelées. Un système de traitement des eaux usées, conforme aux exigences du ministère de lEnvironnement, sera également aménagé. La nouvelle production, composée de produits fumés et de plats cuisinés, sera entre autres destinée au marché haut de gamme canadien.
Les nouveaux aménagements favoriseront laugmentation de la productivité et la réduction des coûts dexploitation en plus daccroître loffre québécoise des produits de deuxième et troisième transformations. Par conséquent, le projet de Ferme Piscicole des Bobines sinscrit parmi les orientations du MAPAQ et rejoint les objectifs du Plan directeur du Réseau Pêches et aquaculture Québec (RPAQ), lesquels sont orientés vers la consolidation et le développement de laquaculture.
Laide financière est accordée dans le cadre du programme « Développement des pêches et de laquaculture commerciales ».
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/