Augmentation de la production piscicole en Estrie

Québec (Québec), 12 octobre 2000 – Une aide financière de 108 500 $ est accordée par le MAPAQ à l’entreprise Ferme Piscicole des Bobines inc. pour son projet visant à améliorer sa productivité et à accroître ses activités de transformation d’omble de fontaine et de truite arc-en-ciel.

L’entreprise, dont la production a atteint 178 tonnes en 1999, agrandira son usine d’éviscération et de transformation pour être en mesure de transformer annuellement, d’ici trois ans, un volume de 250 tonnes.

L’aide financière sera utilisée pour installer de nouveaux locaux, acquérir des équipements modernes et augmenter la surface d’entreposage des chambres froides et congelées. Un système de traitement des eaux usées, conforme aux exigences du ministère de l’Environnement, sera également aménagé. La nouvelle production, composée de produits fumés et de plats cuisinés, sera entre autres destinée au marché haut de gamme canadien.

Les nouveaux aménagements favoriseront l’augmentation de la productivité et la réduction des coûts d’exploitation en plus d’accroître l’offre québécoise des produits de deuxième et troisième transformations. Par conséquent, le projet de Ferme Piscicole des Bobines s’inscrit parmi les orientations du MAPAQ et rejoint les objectifs du Plan directeur du Réseau Pêches et aquaculture Québec (RPAQ), lesquels sont orientés vers la consolidation et le développement de l’aquaculture.

L’aide financière est accordée dans le cadre du programme « Développement des pêches et de l’aquaculture commerciales ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires